À propos de Cédric Marcellin
C’est à la faculté d’Aix-en-Provence que j’ai fait mes études d’arts plastiques. Durant ces folles années j’ai exploré le vaste champ de l’imaginaire et de la créativité. J’allais là où mes envies et ma sensibilité me portaient, l’art était devenu pour moi ma liberté d’être. J’ai fait de la couture, de la sculpture, de la peinture. J’ai réalisé des installations artistiques, continué ma passion pour la photographie, découvert le mapping, la vidéo et le montage vidéo.
La télévision et le cinéma
Riche de toutes ces expériences, j’ai ensuite créé des décors dans l’événementiel, la télévision et le cinéma. Astucieux et bidouilleur, je me suis retrouvé sur les plateaux de tournage pour apporter des solutions techniques et esthétiques. Supportant bien le stress, l’urgence et l’exigence des plateaux, je suis devenu accessoiriste, un rôle que j’ai assumé avec passion à travers lequel j’ai découvert le grand processus de fabrication de l’audiovisuel et cette grande famille du cinéma qui a fini part m’adopter.
La vie est merveilleuse
Ayant toujours fait de la photo, avec ces années de tournage j’ai découvert la narration filmique et ma passion pour l’image n’a cessé de croître. J’ai donc fait une formation d’opérateur caméra ou j’ai recommencé de zéro sur les plateaux comme assistant caméra. L’expérience déjà acquise m’a permis d’évoluer rapidement jusqu’au poste de chef opérateur.
Aujourd’hui, si WaxMovie existe c’est pour vivre pleinement de cette passion et partager mon regard avec vous et pourquoi pas, vous accompagner sur vos projets.
« Notre terrain de jeu est immense et n’a de limite que notre imaginaire. »